La Réunion - Île Maurice, le combiné gagnant

Alors que l’avion est parfois montré du doigt pour son impact environnemental, choisir un voyage combiné Réunion-Maurice est une belle alternative. En partant plus longtemps et en regroupant deux destinations, on réduit son empreinte carbone tout en vivant une expérience unique. Dans l’océan Indien, associer l’île de la Réunion et l’Île Maurice, deux sœurs voisines et complémentaires, c’est l’assurance d’un séjour inoubliable… et plus avantageux qu’un double voyage séparé !

Deux îles voisines, deux ambiances

D’un côté, la Réunion, française, montagneuse et spectaculaire, idéale pour les amateurs de randonnées et d’aventures. De l’autre, l’Île Maurice, réputée pour ses resorts balnéaires, ses plages paradisiaques et ses villas haut de gamme.
À seulement 230 km l’une de l’autre – soit 40 minutes de vol – les deux destinations se combinent facilement pour offrir un voyage complet dans l’océan Indien.

Bilan carbone réduit

En ces temps de changement climatique accéléré, s'intéresser à son bilan carbone n'est pas non plus anodin. Dès lors, pourquoi se priver de la possibilité de le réduire si l'on peut effectuer un plus long voyage au lieu de deux ? Economiser un aller-retour en avion offre l'avantage insigne de diminuer son impact tout en préservant son budget, car il va de soi qu'un séjour combiné est nécessairement moins cher que deux voyages successifs. Cela étant dit, voyons maintenant comment organiser au mieux ce séjour « jumeau » Réunion-Maurice.  

Itinérance à la Réunion… puis détente à Maurice

Deux semaines est la durée idéale pour profiter pleinement de ce combiné. La règle est simple : on commence par l’île de la Réunion, en mode itinérant, avant de rejoindre l’Île Maurice pour un séjour balnéaire.
À la Réunion, place aux routes côtières, aux cirques montagneux (Cilaos, Mafate, Salazie) et au mythique Piton de la Fournaise. Puis, cap sur l’Île Maurice pour profiter d’un resort en bord de mer et de la douceur des lagons turquoise.


Réunion, une île aux mille visages

Par son relief escarpé, ses cirques naturels, son volcan et son lagon situé sur la côte ouest, propice à la détente balnéaire, la Réunion offre un panel de loisirs et d'activités inédits. Au vu de cette diversité, il serait dommage de n'y aller que pour les plages - même si, de Saint-Gilles à Saint-Pierre, elles sont très accueillantes. C'est la raison pour laquelle, dans le cadre d'un duo avec l’Île Maurice, il est plus judicieux d'opter pour un voyage itinérant en voiture de location et hôtels (un autotour). Ou un séjour dans deux ou trois hébergements incluant des excursions différentes chaque jour, histoire de profiter à plein du décor sublime de la destination. En demi-pension ou en petit-déjeuner, pour s'offrir encore plus de liberté et partir à la journée sans contrainte horaire, ces deux options sont proposées par Exotismes.


Maurice, l’art de la détente

Changement de décor ! Après l’exploration naturelle de l’île française et de ses exubérances géologiques, les dénominateurs communs de cette île anglophone sont l’hédonisme et la désinvolture balnéaire, relevés d’un soupçon de plaisirs nautiques et d’excursions dans les terres. Dans le cadre d’un voyage combiné, toutes les options sont possibles, entre le séjour dans un resort 3 étoiles de belle facture ou dans un hébergement très haut de gamme (ou une villa) disposant de toute la palette des prestations Premium, du spa à la table gastronomique en passant par le golf.

A l’Île Maurice, le premier leitmotiv, si on le souhaite après l’itinérance réunionnaise, est de ne rien faire et de se reposer. Pour cela, on pourra choisir de s’installer sur la côte sud, proche de sites d’excursions, sur la côte ouest et nord-ouest, non loin de la capitale Port-Louis, ou sur la côte nord-est, dotée de nombreux hôtels de luxe. En un mot, le combiné peut se vivre « à la carte », grâce à la souplesse d’adaptation des offres d’Exotismes.


Nos combinés best-sellers

Dernière mise à jour : 27/08/2025

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances